Confirmation

"Une grande partie du contenu de ce site web est exclusivement destiné aux Professionnels de Santé. En cliquant ci-dessous, je confirme que je suis un Professionnel de Santé. A défaut je confirme que je n'y accède que pour y consulter des données à destination du grand public."

Fresenius Medical Care Internet - Recherche & Développment

Recherche & Développment

La Fondation Else Kröner

Le groupe Fresenius est plus qu’un groupe de santé international.
En effet Else Kröner, fondatrice de notre groupe qu’elle a dirigé de 1950 à 1981, a toujours considéré que les profits réalisés parle groupe Fresenius devaient permettre à l’entreprise non seulement de croître mais également à contribuer au développement scientifique, technique et humanitaire et plus largement au bénéfice de la communauté.
C’est ainsi, qu’en 1983, Else Kröner créa la Fondation Fresenius permettant de mieux gérer le soutien qu’elle souhaitait apporter à la recherche.
Après le décés de Else Kröner en 1988, sa fortune fut entièrement versée à la Fondation (soit 95% des actions de Fresenius AG mais également la plus grande partie de ses biens mobiliers et fonciers et la fameuse Hirsch-Apotheke de Francfort).
Cet héritage permit réellement à la Fondation de prendre la dimension tant souhaitée par Else Kröner.

Aujourd’hui, la Fondation Else Kröner, institution à but non lucratif et déclarée d'utilité publique, soutient la recherche, les projets scientifiques (dans des domaines tels que la néphrologie, la dialyse, la transplantation, la nutrition, les soins à domicile), la formation et le perfectionnement des médecins et des personnels de soins, les victimes d’accidents, les personnes âgées, les personnes handicapées et aide les œuvres caritatives.

En 20 ans, plus de 400 actions de soutien ont été menées pour un montant total de 36 millions d’Euros.